Magie de rue avec Max ZARGAL
0

Magie de rue avec Max ZARGAL

Posted by admin - Tagged

Max ZARGAL magiede rue pour enfants

Les spectacles de rue de Max Zargal sont proposés pour animer les centres villes, comme bien souvent en avant première des spectacles du Voyage Magique, le Festival de Magie du Lieu Magique, quai François Mitterrand, Ile de Nantes.

Magie de rue nantes

Max ZARGAL sur le Quai de Loire en spectacle de rue Magie pour les Familles

 

Max ZARGAL spectale de rue familial dans le parc

Max ZARGAL spectacle de rue familial dans un parc

 

le voyage magique avec max zargal

Max ZARGAL en magie de rue pour les familles devant Le Lieu Magique

Comme tous les ans, les nantais ont pu, à l’occasion des journées Nantes à Coeur organisées par l’association des commerçants du centre ville de Nantes, participer à un véritable festival de magie de rue Place Royale et rue Santeuil.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA MAGIE DE RUE DE Max ZARGAL

la magie de rue Santeuil à nantes

Magie de rue avec Max ZARGAL rue Santeuil à Nantes

Max Zargal est parfois accompagné, pour les événements de Magie de rue, par ses élèves du Lieu Magique qui, dans ces occasions peuvent montrer leurs talents de jeunes magiciens.
La véritable magie de rue est celle qui se fait avec un vrai public, celui qui est là à l’instant où le magicien de rue fait sa magie. Ce public n’est pas captif comme dans une salle, mais constitué de « passants de l’instant », qu’il faut savoir capter pour les émerveiller quelques moments.
Pour les jeunes élèves Magiciens du Lieu Magique, c’est le fondement même de leur apprentissage : rencontrer un vrai public qui n’est composé ni de parents, ni de copains de collège ou de lycée.
C’est à ces moments là que la magie se révèle ou non dans l’élève, car c’est avec un vrai public qu’elle se forge et ceux qui « paradent » n’y trouvent pas leur compte.
C’est cela l’examen de passage au cours de magie supérieur du Lieu Magique durant lequel chaque élève est à la fois le candidat et l’examinateur…
Toutes les techniques de magie du monde ne créent pas la magie si le magicien ne porte pas en lui la magie comme un don à partager avec les autres.
A quoi cela sert-il de voir maîtriser « 36 000″ techniques de cartes, pièces, boules et autres accessoires, si en fin de compte on n’exploite pas ces techniques pour partager un instant d’émerveillement avec « les gens » ?
Très vite la magie peut devenir un culte narcissique et celui qui fait des tours, (notez que nous ne parlons plus de magicien) reste à se complaire dans une image virtuelle de lui-même sans vie réelle aucune.
C’est avec et par « les gens » que la magie se fait et existe, c’est au contact « des gens » qu’elle se crée et se développe, et c’est cela l’axe principal de la pédagogie du Lieu Magique en matière d’enseignement de magie.

magie de rue place royale à nantes

Max ZARGAL en magie de rue place Royale à Nantes

Anecdote: Un amateur éclairé, d’une cinquantaine d’années, a été stupéfait de voir « l’assurance et le métier » qu’avaient déjà les jeunes élèves du Lieu Magique; il s’étonnait de ne pas voir une main qui tient un jeu de carte trembler et que même s’il y a des « ratés » (parfois), les jeunes magiciens gardaient leur sourire et leur décontraction et « les gens » aussi ! A cela il pourrait y avoir deux principales raisons : la première c’est que les jeunes magiciens ont pour la plupart compris qu’ils doivent toujours garder une distance entre eux et leur tour de magie, la seconde c’est qu’ils sont dans le don généreux de ce qu’ils font, avec coeur, application et simplicité.

Dès lors, la magie de ces jeunes élèves ne peut que « bien être reçue » par « les gens ».
Pour information, les auditions pour l’admission aux cours de magie de l’année 2021 seront ouvertes mi-janvier; pour cela il suffit aux futurs élèves de contacter Le Lieu Magique pour prendre rendez-vous afin d’être auditionnés.
Enfin, sachez que la magie de rue s’est installée à Nantes et vous donne rendez-vous également l’été, notamment sur le quai François Mitterand, avec Le Voyage Magique , le Festival de Magie de Rue du Lieu Magique avec toujours un grand temps fort le week end du 15 août.
Pour voir les éditions précédentes CLIQUEZ SUR LE VOYAGE MAGIQUELe Voyage Magique

0 comments

The comments are closed