Magie a la Robotic Day
0

Magie a la Robotic Day

Posted by admin - Tagged
 

Le Lieu Magique sera a la ROBOTIC DAY mercredi 23 septembre avec le Digital Performance Show , prevu de 17h a 17h30.

 

Max Zargal du Lieu Magique fera des numéros de magie numérique, puis vous pourrez voir la nouvelle création de GIIIL, qui a présenté l’an passé l’arbre numérique. GIIIL et 10 écrans TV pour « Une réunion avec lui-même » ! Une très belle performance vidéo, originale et visuelle à voir en famille, avec en filigrane le thème du ROBOT !

 

La Magie offre aux enfants un angle d’approche ludique pour l’appropriation des outils numériques qui font désormais partie de notre quotidien.

Bien souvent, les enfants se révèlent comme étant plus « habiles » avec le numérique que leurs parents car ils ont une compréhension quasi instinctive des nouveaux outils de communication.

La génération des enfants qui aura 20 ans dans une dizaine d’années aura certainement totalement intégré le numérique au point d’avoir la maîtrise des métalangages informatiques.

Demain, pour exercer un métier, chaque personne développera elle-même des applications spécifiques selon les problématiques rencontrées dans l’exercice de sa profession ou encore simplement pour améliorer sa vie de tous les jours.

Par exemple, un ingénieur horticole travaillant sur une exploitation pourra développer une application « arrosage » connectée avec un drone qui survolera les cultures et détectera les besoins en eau en temps réel.

Cet ingénieur développera ainsi une application spécifique pour chaque problématique qu’il rencontrera lors d’un cycle de culture et le tout sera piloté par une « Méga application »; la pollinisation sera certainement une des problématiques incontournables dans les prochaines années qu’il faudra résoudre rapidement sous peine de famines. En effet, la disparition « probable» de certains auxiliaires (en premier lieu les abeilles) laisse à présager qu’il faudra trouver d’autres moyens pour polliniser les cultures. La main d’œuvre humaine comme c’est actuellement le cas dans certaines régions en CHINE n’étant qu’un pis-aller impossible à reproduire dans d’autres pays, tant économiquement qu’humainement.

Le numérique apportera certainement des réponses, aussi on peut imaginer par exemple des essaims de drones qui remplaceraient des insectes pollinisateurs ou piègeraient à l’aide de phéromones des prédateurs comme le frelon asiatique.

Imaginons un drone ayant toutes les caractéristiques d’une reine de frelon asiatique qui tel le joueur de flûte entrainerait des milliers de frelons dans des pièges…

La ROBOTIC DAY permettra aux familles de decouvrir toute la diversite des robots qui sont actuellement en cours de developpement.

 

Ce qui était réalisé (ou supposé l’être) par la Magie, sera certainement dans les prochaines années non seulement imité, mais dépassé par les Robots grâce à l’essor du Numérique.

 

 

 

0 comments

The comments are closed