Ateliers de Magie pour groupes d’enfants
0

Ateliers de Magie pour groupes d’enfants

Posted by admin - Tagged

Pour les vacances de Printemps 2022, Le Lieu Magique de Nantes propose pour les groupes uniquement l’atelier de magie :

Initiation à la magie en compagnie du magicien Max ZARGAL et Claire HAZARD.

Chaque enfant repart avec sa baguette magique et les tours qu’il aura appris pendant l’atelier de magie (2 tours minimum).

Les tours font appel à la dextérité, à la mémoire et parfois aussi à l’élocution. En effet, souvent, les tours racontent une histoire qui permet à la fois d’intéresser les spectateurs, mais aussi aux enfants magiciens de retenir l’ordre des choses à faire pour la bonne réussite du tour.

baguette de magie pour enfants

 

Les tours de magie proposés sont adaptés à l’âge des enfants et à leur éventuel acquis en magie.

Le déroulement : accueil des enfants avec un très bref aperçu illustré de l’historique de la Magie à travers du magicien français le plus célèbre de tous les temps : J.E. ROBERT-HOUDIN.

magie enfant présentation

Après la démonstration des tours, suivis des explications, les enfants se retrouvent en groupes pour s’exercer.

atelier de magie pour enfants

 

Durant l’atelier de magie pour enfants, il y a toujours un temps de prévu pour que les enfants qui ont un acquis en magie puissent, s’ils le désirent, montrer aux autres leurs tours préférés, sans toutefois expliquer leurs secrets s’ils ne le souhaitent pas.

jeune magicien enfant

Les Ateliers de magie pour enfants sont non seulement l’occasion de s’exercer à la dextérité, d’apprendre des tours nouveaux mais aussi de faire connaissance avec d’autres enfants/jeunes qui pratiquent la magie au Lieu Magique, parfois depuis plusieurs années et de les voir à l’œuvre.

En magie comme dans toutes les autres disciplines, qu’elles soient artistiques, scientifiques ou autre, l’émulation est un facteur de progrès.

Il est possible de réserver une journée MAGIE avec Atelier le matin et spectacle de Magie l’après-midi par Max ZARGAL

0 comments

The comments are closed