La participation du Lieu Magique à cette première de la Nantes Digital Week s’est faite en deux temps :
Au Lieu Magique 25 quai Mitterrand :
Près de 200 personnes sont venus en famille au Lieu Magique pour assister aux sets spectacles de magie numérique à l’occasion de la Nantes Didital Week !
Une trentaine de places, sur les 2 séances avaient été spécialement réservées aux associations notamment le Sudio 11 /15 et l’association Regards.
Mr Johnes, marionnette de ventriloque numérique, était « en direct depuis l’Australie » pour expliquer au jeune public du Lieu Magique quelques notions sur l’univers du Digital…
Max Zargal a présenté le spectacle avec de véritables tours de magie numérique utilisant notamment l’iOS ainsi que les propriétés des écrans tactiles.
Puis Giiil, en compagnie de sa collaboratrice Florence, a présenté deux sets de magie numérique à base de vidéos synchronisées : un très beau travail esthétique et agrémenté de quelques touches d’humour.
A la Cité des Congrès de Nantes :
Dans le cadre de la Robotic Day où notamment toute l’excellence de la robotique nantaise avait déployé d’impressionnantes installations, allant du robot joueur de basket aux drones tout droit sortis de la Star War en passant par les robots serveurs de limonade ou encore industriels.
Mais incontestablement, c’est NAO le petit robot qui a remporté le suffrage des enfants !
Programmé par Sophie SAKKA, chercheuse scientifique et aussi nounou de NAO.
NAO s’est habillé puis il a dansé sur une musique qu’il a diffusé lui-même !
Un moment magique, animé par Max Zargal, le magicien du Lieu Magique et clôturé par Giiil avec l’Arbre Numérique, une extraordinaire performance digitale.
Il est incontestable que la magie numérique est un excellent moyen d’éveiller chez les enfants « l’envie de la science » et de susciter des vocations qui viendront renforcer dans quelques années la Nantes Tech Toutch !
0 comments