Le lapin qui surprend son magicien
0

Le lapin qui surprend son magicien

Dans l’imaginaire collectif, le magicien qui fait disparaître une pièce ou une carte est chose courante car il s’agit d’objets inertes.

Mais déjà il semble plus difficile d’escamoter par magie une personne car c’est…« plus gros » ! On oublie souvent que la personne escamotée peut aussi être complice avec le magicien et suivre ses instructions.

Par contre, quand il s’agit de faire disparaître par magie l’animal vivant, en l’occurrence un lapin, cela est plus compliqué car l’animal ne peut en aucun cas être complice !

Il faudra alors que le magicien, pour réussir le tour de magie pendant son spectacle, fasse preuve d’un réel talent pour arriver à ses fins.

Cependant, il y un cas de figure inattendu : c’est quand parfois le lapin choisit de disparaître de lui-même !

Il arrive alors que le magicien au moment de commencer son animation reste stupéfait devant une cage vide et il aura beau chercher partout dans la salle de spectacle, il ne retrouvera jamais plus son lapin !

Tous les vrais magiciens qui font des tours avec un lapin savent cela !

Que deviennent ces lapins qui semblent s’échapper dans une autre dimension ?

Un début de réponse est peut être donné par « Bye Bye Bunny », un très beau film d’animation que vous pouvez visionner en suivant le lapin… pardon le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=aPGgbItgLaM

Ce film d’animation, d’une durée de 7.20 mn, que vous pouvez visionner avec vos enfants,  a été réalisé par Julia Bueno, Cheng Li, Catherine Lepicard, Inès Pagniez, Julien Roguet et Paul Torris, pour leur fin d’études à Supinfocom.

0 comments

The comments are closed