Apprendre la magie
0

Apprendre la magie

Posted by admin - Tagged

 

Les  INSCRIPTIONS AUX COURS DE MAGIE 2018/2019

POUR S’INCRIRE AUX COURS DE MAGIE CLIQUEZ ICI

Informations

Apprendre la magie au Lieu Magique avec les cours réguliers qui débutent à la mi-septembre est certainement une belle manière de débuter ou de se perfectionner en Magie à Nantes.

En effet, Le Lieu Magique reçoit des élèves âgés de 10 à 17 ans avec plusieurs niveaux de cours ce qui permet d’apprendre la magie progressivement, sans sauter les étapes.

Tous les ans lors du concours des jeunes magiciens du Voyage Magique, des élèves du Lieu Magique sont primés. Que ce soit auprès du jury du Concours ou auprès du public, les élèves du Lieu Magique étonnent et surprennent par leur « professionnalisme » et leur aisance sur scène.

Les Lauréas du Concours des jeunes magiciens 2018

Les Lauréas du Concours des jeunes magiciens 2018

En effet, il ne suffit pas pour apprendre la magie de se contenter de faire « techniquement » des tours, mais d’y ajouter sa façon de faire , sa personnalité ou son « tour de main ».

Cette année encore des élèves du Lieu Magique ont étés primés : le 1er et le 3ème prix, le second Prix quant à lui, a été remporté par un jeune magicien visiteur de Guérande, âgé de 14 ans: Pierre.

Pierre jeune magicien de Guérande

Pierre jeune magicien de Guérande dans son numéro de mentalisme à « lunettes »

Pierre a présenté un numéro de mentalisme très sympathique basé sur un fil conducteur : les lunettes. 

Le premier prix a été remporté par Lucien âgé de 17 ans pour la seconde fois avec un numéro technique mais relativement different de l’an passé. 

La grande surprise du Concours a été un troisième Prix attribué par le Jury (et à la grande satisfaction du public ! ) à un très jeune élève qui commence tout juste à apprendre la magie au Lieu Magique : Théodore.

Elève de première année, Théodore a su profiter de sa personnalité souriante et avenante pour se créer un personnage rappelant Harry POTTER . 

Théodore jeune magicien élève du Lieu Magique

Théodore jeune magicien élève du Lieu Magique

Il a littéralement conquis le jury et le public en executant à sa manière les tours qu’il a appris au Lieu Magique durant l’année écoulée.

Pendant toute la durée du festival Voyage Magique 2018, les élèves du Lieu Magique ont présenté des animations « en lever de rideau ». Mentions spéciales pour Dorian, Simon, Théodore, Paul, Tom, Lucien et Mathis.

Simon jeune magicien élève du Lieu Magique

Simon jeune magicien élève du Lieu Magique

Signalons au passage que le quotidien OUEST-FRANCE qui a couvert le Voyage Magique a consacré un portrait à Matis, élève de première année très prometteur,et qui, à chaque fois que les élèves du Lieu Magique font des prestations publiques, remporte un beau succès .

Matis élève du Lieu Magique

Matis élève du Lieu Magique

 

 

0 comments

The comments are closed