Réservations au 02 51 83 85 09
L’Hypnose, un phénomène qui, bien qu’aujourd’hui très médiatisé, intrigue, interroge et parfois inquiète.
C’est quoi vraiment ? Comment ça marche ? Est-ce vrai ? Tout le monde peut le faire ? Est-ce dangereux, Peut-on me faire faire des choses que je n’ai pas envie ? Et si j’y crois pas, ça marche quand même ?
La liste des questions sur ce phénomène tout aussi mystérieux qu’intriguant est si longue qu’il faudrait un volume pour toutes les lister.
Vendredi 3 Juin au Lieu Magique à 20h 30 aura lieu une nouvelle soirée exceptionnelle Hypnose, avec en première partie un spectacle classique d’Hypnose, par Max ZARGAL, et en seconde partie un échange avec le public sur ce thème.
Lors de cette soirée, vous pourrez échanger sur l’Hypnose en posant toutes les questions que vous souhaitez; Max Zargal qui pratique l’Hypnose depuis plus d’une trentaine d’année vous proposera des réponses.
Le spectacle d’Hypnose classique, d’une heure environ, se limite aux expériences qui, d’une part respectent les participants et d’autre part a pour unique but de divertir ces mêmes participants. Le 25 février dernier, Le Lieu Magique a reçu des élèves de l’IMS de Nantes dans le cadre d’un travail sur la manipulation et ont pu tester quelques unes de ces expériences d’hypnose : ICI lien vers le compte rendu de l’IMS
Par ailleurs, le 24 mars dernier avait également lieu une soirée Hypnose qui avait alors également été suivie d’un échange auquel avait participé Madame Maria COLLIOT, Hypnothérapeute, notamment sur le thème: l’utilisation de l’hypnose à des fins thérapeutiques.
L’Hypnose est connue depuis des siècles, mais l’apogée de l’interêt du public pour ce phénomène date de 1787, avec les travaux de Franz-Anton MESMER et ses séances de Magnétisme animal.
Oui, l’hypnose reste un terme relativement récent, car ce phénomène était autrefois nommé : magnétisme animal pour le distinguer du magnétisme des physiciens , celui de l’aimant qui attire le clou en fer.
L’invention du terme Hypnose revient au médecin écossais James Braid en 1843 pour réhabiliter le magnétisme qui avait fini par devenir du simple charlatanisme.
Mais chassez le naturel il revient au galop car nous sommes aujourd’hui exactement dans le même cas de figure, car on assiste au retour de l’obscurantisme sous des formes modernisées…
Comme le disait déjà en 1999, le sociologue Pierre Bourdieu « L’obscurantisme est revenu, mais cette fois nous avons affaire à des gens qui se recommandent de la raison. Face à cela, on ne peut pas se taire ».
Reservations
02 51 83 85 09
http://lelieumagique.com/work/soiree-hypnose/
Réserver
0 comments